Visite guidée du Musée des années Trente

Visite guidée du Musée des années Trente

10 octobre 2024   13:45 - 15:45

Dans les années Trente, Boulogne était l’une des villes les plus dynamiques de France. C’est ici, en proche périphérie de Paris qu’avaient choisi de vivre et de travailler de grands cinéastes, ou encore des architectes tels que Le Corbusier. C’est également à Boulogne que plusieurs industries automobiles et aéronautiques s’étaient implantées, à l’image de Renault sur l’île Seguin.

Créé en 1939 dans le but de regrouper les collections assez disparates du patrimoine culturel et industriel de la ville, et installé d’abord dans les locaux de l’hôtel de ville, le musée prend ses nouveaux quartiers à l’espace Landowski en 1988.

Il rassemble quelque 800 sculptures, 2000 tableaux, ainsi que des objets décoratifs, mobiliers, céramiques mais aussi maquettes de maisons et immeubles des années 30 de la ville.
À travers ces collections, il met en lumière une donnée caractéristique de l’univers esthétique de ces années : le retour au réalisme et au classicisme, période particulièrement faste à Boulogne-Billancourt.
Un musée passionnant à voir absolument.

Lieu

Espace Landowski
28, avenue André Morizet
92100 Boulogne-Billancourt
France

INSCRIPTION ET CONTACT

Les inscriptions se font en envoyant un chèque à RMD – 7 rue de Poitiers 75007 Paris.
L’inscription est définitive à réception du chèque.
Le groupe peut accueillir 20 personnes.

Tarif :
27 euros pour qui est à jour de sa cotisation
32 euros pour les non-cotisants